Guide du nouveau
Voici un petit guide pour pouvoir vous guider à travers le forum d’Historiarum. Et oui, c’est pas évident quand on est un petit nouveau. Allez ! Lis bien tu verras, ça ne sera pas si difficile (les couleurs, c'est pas pour faire joli, c'est pour mieux repérer les choses!). Et sinon, tu peux toujours poser des questions !

(1) Inscription

C'est alors que tu vois ce bouton "s'enregistrer" qui te fait de l'œil. Tu soutiens son regard, et d'un seul clic tu craques. Tu as hésitez longtemps avant de te lancer, et maintenant ce n'est plus le moment de faire demi-tour!

• Tu te retrouves devant une page qui te parle de condition d'utilisation. Cette page que tu zappes toujours, et que tu ne lis jamais parce que de toute manière " c'est tout le temps la même chose oui oui j'accepte." Et pourtant, ces lignes sont très importantes (même si elles sont casse-pieds à lire). Elles contiennent les bases de tout règlement, qui d'ailleurs sera comme ici, réécrit. Cependant ici, lorsque vous cliquerez sur "j'accepte le règlement" vous accepterez également le règlement du forum et ses principes. La déontologie même. Alors oui, vous acceptez, parce que c'est pas si terrible que ça d'obéir à des principes qu'on juge corrects.

• Après tu connais le refrain. Le Nom d'utilisateur c'est super important. Mais comment choisir le bon ? Ah, ça on y coupe jamais. Le mieux, c'est d'utiliser son pseudonyme rp, si tout de fois tu en as un, sinon il faut vite aller en faire. Tu pourras ajouter plein d'informations dans le profil !

• L'adresse mail maintenant. Oh, ce n'est pas si compliqué que ça. Et pourtant, si tu en as plusieurs et que tu te demandes celle qui conviendrait le mieux, il serait préférable d'en prendre une que tu consulte régulièrement. Et oui, même si c'est casse pied les newsletters et les notifications de forum, tout ne se passe pas toujours par MP - surtout si tu ne peux pas venir régulièrement. Pour ce qui est du mot de passe, il est évidemment judicieux d'en prendre un dont tu te sers déjà - pour pas l'oublier-. Et surtout, garde secret, il sera à toi uniquement ce compte. (Oui ton précieux si tu veux)

• Tu sais quoi ? Ici pas besoin de se prendre la tête avec un code d'activation , ou même de validation de compte par ton adresse mail, tu es déjà activé dès que tu as validé une deuxième fois ton mot de passe. C'est pas génial ça ? Tu peux te connecter tout de suite et passer au plus marrant !

• Le must de l'enregistrement, ça serait que tu mettes un avatar tout suite. Tu peux choisir n'importe quel image, si elle n'est pas trop choquante à notre goût. Une personne, un animal, manga, ou films/séries, fais comme tu veux! Attention tout de fois, l'avatar est en carré d'office. Tu peux donc mettre une image plus grande en hauteur ou largeur mais elle sera coupée. Pour les signatures, tout est parmi. Même si clairement, déformer le forum c'est pas top ! Alors fais juste attention à cela

Wow alors ça y est ? T'es parmi nous ? Génial! Mais ce n'est que le début de ton aventure ici ! Et tu sais quoi ? tu peux même rejoindre le serveur Discord ici https://discord.gg/T3H26pM si tu veux. Youpi tout le monde te souhaite la bienvenue! Tu peux faire un tour sur la chatbox aussi ! Trop Cool ! Hey mais tu ne peux pas encore poster où tu veux ! Il faudra te présenter pour ça. (sauf si tu as une question, bien entendu). Il n'y a pas de validation ÉVIDEMENT pour vos vous. (venez comme vous êtes!)

(2) Présentation

C'est la première partie la plus importante après ton inscription, et tu sais pourquoi ? Parce que tous le monde veut savoir qui tu es ! Et oui ! Mais attention, ici tu n’es pas obligé de raconter ce que tu penses privés. Après tout, nous sommes sur un forum rpg, donc principalement, parlez nous de votre parcours, de vos types de forum préféré, des persos que vous aimez faire, ce genre de chose. Mais si vous voulez nous parler de vos goûts et vos animaux de compagnie ou d’une passion allez y parlez nous de tout ce que vous voulez =)

(3) Comment Rp ?

Sur historiarum, le rp est tout particulier : c’est un forum sur tout les contextes que vous voulez, qui vous permet la création d’une multitudes de personnages avec l'usage d’un seule compte. Voici les étages pour un rp sur notre forum :

Etape 1 : Se renseigner sur les contextes existants - Ici ou Ici

Etape 2 : faire son choix - si rien ne vous plaît, vous pouvez toujours faire une demande de contexte

Etape 3 : lire les postes sur le contexte - à voir dans la partie concernée

Etape 4 : faire sa fiche personnage

Etape 6 : faire son rp - en trouvant un partenaire (ou plusieurs!)

Les rps se font grâce à des modèles de faux profils (Pas obligatoire bien sur ! mais faites en sortes de renseigner avec quel perso vous rp avant votre rédaction!)

N'hésitez pas à poser vos questions, autant ici que sur le Discord !





Contributeur(s) : @Dyrelia | Tags : #guidenouveau #poststaff #historiarum